Proust devient Camus #3

pr_proust_funny_chemistry_element_symbol_t_shirt_sticker-r7d625530d05f431680bfe70581b8d241_v9wf3_8byvr_324Bienvenue dans Styloisir ! Grâce à ce jeu, vous allez pouvoir améliorer votre style, le pousser dans ses retranchements. De quoi vous transformer en artiste de mots 😉

Aujourd’hui, une nouvelle édition du jeu « Proust devient Camus » ! Ce jeu vous propose de reprendre des extraits de Proust (dont les œuvres sont tombés dans le domaine public) et de les réécrire avec un style à la « Camus », ou un style journalistique : bref, concis et épuré. Un petit jeu qui vous permettra de simplifier vos plumes.

Alors, vous vous sentez à la hauteur ? C’est parti ! Aujourd’hui, un petit extrait de « Du côté de chez Swann ».

« Je me demandais quelle heure il pouvait être ; j’entendais le sifflement des trains qui, plus ou moins éloigné, comme le chant d’un oiseau dans une forêt, relevant les distances, me décrivait l’étendue de la campagne déserte où le voyageur se hâte vers la station prochaine ; et le petit chemin qu’il suit va être gravé dans son souvenir par l’excitation qu’il doit à des lieux nouveaux, à des actes inaccoutumés, à la causerie récente et aux adieux sous la lampe étrangère qui le suivent encore dans le silence de la nuit, à la douceur prochaine du retour. »

N’hésitez pas à poster votre version allégée, selon votre goût, dans les commentaires ! 😉

 

Laisser un commentaire