Blogger Recognition Award

Bonjour habitants de la toile ! 🙂 Me voilà aujourd’hui suite à une nomination au Blogger Recognition Award !
Je suis très flattée d’avoir été nominée et remercie chaudement Cindy. Cette dernière ma nominée ici, sur son blog, que je vous incite à aller voir. Vous y trouverez de la littérature, de la nature, de la gourmandise et des billets d’humeur, sur des sujets des plus variés. C’est, comme Grandeur Rature, un blog assez récent, à encourager donc ! 🙂 Encore merci pour la nomination Cindy ♥

Maintenant, une petite « biographie » de mon blog. Je l’ai créé cet été, après avoir quitté mon job de responsable développement chez écrire-un-roman. J’ai eu envie de construire mon propre univers, avec mes propres conseils, mes mots et ma personnalité. Un petit coin à moi quoi :P.

Mon choix de sujet s’est tout naturellement porté sur la littérature. C’est ma grande passion et je ne me voyais pas parler d’autre chose, bien que j’ai hésité à créer une rubrique recettes véget’, comme j’adore également cuisiner, mais j’ai préféré gardé un seul grand thème. Peut-être créerai-je un autre blog, culinaire cette fois, dans le futur 😉

Grandeur Rature évolue doucement. Avec les cours, etc., je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’essaie de poster assez régulièrement. Le temps me manque surtout pour en faire sa pub, ce qui fait qu’il n’a pas beaucoup de visiteurs (et surtout de commentaires), mais je crois que, pour l’instant, ça me suffit. Je ne m’en inquiète pas trop, en fait, car je l’écris surtout pour mon plaisir personnel.

Alors, forcément, je n’ai pas vraiment l’envergure pour donner des conseils… Je vais donc plutôt me baser sur mon expérience passée, sur E1R, pour vous partager quelques règles d’or de tous blogueurs :

  1. Répondre aux commentaires.
    C’est quelque chose que certains ne font pas, ou pas toujours. Pourtant, lorsqu’on poste un commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir une réponse, même si ce n’est pas « pour dire grand-chose ». Ça montre à celui qui a commenté qu’on a lu et qu’on le remercie. C’est indispensable !
  2. Dire ce qu’on pense.
    Ici, je m’adresse surtout à ceux qui font des chroniques ou des critiques. N’ayez jamais peur de dire ce que vous pensez. C’est important d’être honnête avec soi-même et avec ses lecteurs. Même si d’autres ne seront peut-être pas d’accord avec vous, au moins, vous aurez été sincère. En plus, les auteurs ne seront pas vexés s’ils lisent une chronique un peu négative sur eux. C’est bien la première leçon de tout écrivain d’accepter les critiques pour s’améliorer !

Voili voilou ! Et maintenant, sans plus attendre, mes nominééééés :

Les blogs littéraires

http://cherylivres.com J’aime particulièrement l’organisation de ce blog de chroniques, très bien rangé (ce qui permet d’aller voir ce qui nous intéresse vraiment avec facilité).

https://therewillbebooks.wordpress.com Blog très riche, avec pas mal d’idées originales !

https://librinova.wordpress.com/ Conseils et surtout découvertes (via les actus, des interviews, etc.)

http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/ Blog de chroniques assez récent, j’en connais les auteurs et vous pouvez avoir toute confiance en leur plume !

http://landofbooks-chroniques.blogspot.fr/ Idem que ci-dessus, à la différence que ce blog-ci a plus d’ancienneté 🙂

http://annalyra.eklablog.com/ Pour tous les amateurs de romance historique !

http://www.ecrire-un-roman.com/ Bon je vous le refais plus, je vous l’ai déjà cité un peu partout sur ce blog je crois haha 😛

http://www.florencegindre.fr Blog dans la même veine, j’y suis souvent pour les appels à textes partagés par Florence, toujours les bons plans !

http://devenir-ecrivain.com/ Toujours dans cette même veine 🙂

http://www.destination-futur.fr/ Pour les fans de SF ! 😉

https://thegalaxyofbooksandtea.wordpress.com/ Encore un très joli blog de chronique avec de belles idées, comme une section « troc ».

https://lenbouquinee.wordpress.com/ Je trouve ce blog super beau et bien organisé, ce qui va de pair avec les chroniques très bien écrites et complètes.

http://titous-books.blogspot.fr Le blog de chronique d’une amie dévoreuse de livre qui a, en outre, quelque chose en plus : une chaine Youtube, pour découvrir ces chroniques en vidéos !

Un blog pour l’orthographe

http://www.motamots.fr/ CF l’article écrit en son honneur 😉

Et un « autre »

http://www.2girls1mag.com/ Entre liégeoises, on se soutient ! Puis, comme vous avez déjà pu le remarquer, j’ai un faible pour les GIFs…

Pour les nominés, voici les règles, si l’envie vous dit: 

Écrire un article sur votre blog comprenant les éléments suivants:

  • Remerciements de la personne qui vous a nominée
  • Une brève histoire de votre blog
  • Un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
  • Une sélection de 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

Puis, allez informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination (votre article).

8 commentaires sur « Blogger Recognition Award »

  1. Merci pour les liens, je découvre de nouveaux blogs.
    Et bravo au tien, je l’adore même si je n’ai pas forcément le temps de participer en ce moment.
    Oh des recettes végé, quand tu auras le temps, ça me dit bien ^^

    J'aime

    1. Merci à toi pour la nomination 🙂 Ça m’a fait découvrir aussi de nouvelles choses, car il me manquait quelques liens pour arriver aux 15, du coup j’ai été faire un petit tour sur la blogosphère 😀
      Oui j’ai vu sur le tien que tu es végétarienne aussi 😛 Si je le crée un jour, je t’enverrai ça 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s